Célébration de Noël à l’Envolée

Le Père Noël et ses acolytesPar Mariette Ménard, rédactrice au journal Premier envol

Le 20 décembre 2018 avait lieu la réception de Noël. Dès 9 heures coordonnatrice, intervenantes, animateur et stagiaires s’affairaient à mettre en place les préparatifs pour le repas et les jeux qui auront lieu à la Place Lagny.

Devant le nombre de plus en plus croissant d’inscriptions, l’Envolée a décidé de célébrer à la Place Lagny, où l’espace est plus adéquat pour la foule.

Après l’arrivée graduelle des gens, l’activité débute par la danse où chacun s’exprime à sa façon au rythme de la musique. Ensuite nous dégustons un repas traditionnel accompagné d’un verre de vin rouge ou blanc. Enfin aura lieu la première représentation à l’Envolée du jeu « Price is right ».

Jeu et fun à l'EnvoléeEn effet, sous l’animation dynamique de toute l’équipe du personnel de l’Envolée se déroule ce grand jeu très populaire à la télévision anglaise.

Des prix sont distribués aux participants du jeu. Ceux qui ont été présents jusqu’à la fin sont tous partis avec un prix.

De plus, Renée animatrice de la zoothérapie, est venue offrir des bonbonnières confectionnées par les enfants d’une école de Val-David. Merci aux enfants de nous permettre de déguster quelques friandises. Je leur dis que le Père Noël et la Mère Noël étaient descendus à la Place Lagny cette journée pour donner les cadeaux.

Tour à tour, Micheline Plante et Ginette Dion, dans un discours très apprécié ont remercié l’Envolée. Les rires étaient de la partie. Tous semblaient ravis de leurs cadeaux qu’ils s’échangeaient entre eux en donnant ainsi satisfaction à chacun.Josée en super animatrice !Ce fut une belle fête de Noël dans ce nouveau local donnant plus de liberté à tous. Après les souhaits d’usage entre nous, chacun retourne chez soi pendant que le personnel et quelques bénévoles s’affairaient à transporter les objets et la fameuse grande roue de « Price is right ». Selon moi, ce fut une expérience très intense et très encourageante. Je l’affirme en tant que participante et rédactrice au journal Premier Envol !

Ce contenu a été publié dans Blogue Premier envol • une extension du journal !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.