Notre équipe

L’Équipe de l’Envolée

 Volet intervention-animation

Nancy Ponton, CoordonnatricePhoto de Nancy Ponton, coordonnatrice à l'Envolée, ressource alternative en santé mentale

Depuis mars 2011. Nancy Ponton est responsable de la gestion de l’organisme, de son équipe ainsi que de la qualité des services offerts aux membres. Elle supporte aussi les besoins d’intervention, l’accompagnement des participants et encadre le programme Action qui vise le développement d’habiletés reliées au marché du travail.

 

Photo de Gilles Beauregard, animateur de la chorale de l'Envolée, ressource alternative en santé mentaleGilles Beauregard, Animateur

Depuis 2005. Animateur de l’activité hebdomadaire « Saprée Virgule », cours de français pratique. Gilles est également animateur du CHŒUR DE L’ENVOLÉE et, aidé de Josée Charbonneau, des Ateliers de Théâtre de l’Envolée… (Photo par André Chevrier).

 

Josée Charbonneau, IntervPhoto de Josée Charbonneau enante

Depuis septembre 2017. Josée nous partage sa passion pour l’art en animant le «BAZ’ART», un atelier d’aquarelle où sont bienvenues toutes autres formes artistiques. Josée participe aussi au Comité journal et média, aux Ateliers de Théâtre et est intervenante auprès des membres..

 

Photo de Carolie Ouellette intervenante à l'EnvoléeRASMCaroline Ouellette, Intervenante

C’est avec joie que Caroline a rejoint l’équipe de l’Envolée en octobre 2017 pour offrir de l’écoute empathique et créer avec les participants une série d’ateliers en animation sensorielle visant à recréer des contextes favorables pour la stimulation, l’estime de soi, l’inclusion et le sens du lien humain dans l’organisme. Elle anime en ce moment la Cuisine collective et l’Atelier de céramique thérapeutique.


 Volet soutien technique

Danielle Gervais, RéceptionnistePhoto de Danielle Gervais, secrétaire à l'Envolée, ressource alternative en santé mentale

Danielle est réceptionniste à l’Envolée depuis 2011. Elle s’occupe de l’accueil, des communications téléphoniques et de différentes tâches administratives. Elle répond également à divers besoins des participants.

 

 

Photo de Annyck Martin, agente de développement et de soutien aux communications, l'EnvoléeAnnyck Martin, Agente aux communications

Arrivée en mai 2014, Annyck s’occupe de la présence internet de l’Envolée. En 2015, elle a créé la plateforme d’information Dynamo – Information Santé Mentale dont le but est d’informer la population des services offerts en santé mentale (région de Sainte-Agathe et des Pays-d’en-Haut). En 2017, elle a contribué à l’implantation et la coanimation du Comité journal et média dont est issu le journal Premier envol. Annyck s’implique également au niveau du soutien administratif.