Notre partenaire en hébergement

Depuis 3 ans, l’Envolée RASM et Le 159 Rue Principale travaillent ensemble pour offrir à la communauté des services communautaires complémentaires en santé mentale.

Le 159 rue Principale est aussi situé à Sainte-Agathe des Monts.

Il a pour mission d’offrir un milieu de vie résidentiel chaleureux et sécurisant à des personnes vivant avec un problème de santé mentale, en favorisant l’autonomie et le développement de saines habitudes de vie.

Pour des personnes vivant avec un trouble de la santé mentale, être bien et autonome dans son chez-soi est primordial pour solidifier l’équilibre. Il offre donc du support et de la compréhension pour développer ou retrouver l’autonomie.

Un projet commun en préparation

Nos deux ressources travaillent aussi sur un important projet d’habitation qui unifiera les missions de chacun dans un lieu propice au développement de ses résidents. Surveillez les prochaines étapes de l’élaboration de ce projet !

Pour développer vos habiletés résidentielles

Ces places en hébergement de groupe sont offertes à des personnes ayant déjà la capacité de développer de saines habitudes de vie mais ayant besoin de réactualiser leurs habiletés résidentielles.

L’équipe du 159 rue principale

Nous avons tous un parcours différent. Par contre, les valeurs fondamentales qui les lient entre eux sont la cohérence et la congruence ; individuellement, en équipe, ainsi qu’avec les résidents. Nous offrons une approche personnalisée qui prend en compte la situation du résident, son rythme et sa personnalité. Cette approche est basée sur le respect, la chaleur et la compréhension.

Comment appliquer pour l’hébergement

Comment appliquer pour l’hébergement transitoire

Vous êtes intéressé par cette possibilité, contactez-nous et nous pourrons faire connaissance.